Après avoir absolument tout gagné lors de ses quatorze années passées à Madrid, Karim Benzema a décidé, à la surprise générale, de partir poursuivre sa carrière en Arabie saoudite au début de l’été 2023. Et après une première saison compliquée du côté d’Al-Ittihad, l’attaquant tricolore a retrouvé la forme ces derniers mois, inscrivant 8 buts en 9 apparitions.
A l’image du « Nueve », la formation basée à Djeddah réalise un très bon début de saison, se retrouvant actuellement en tête du classement de la Saudi Pro League. Mais Benzema vise encore plus haut et entend bien voir son équipe se renforcer dans les mois à venir
« Benzema a proposé à Mendy de le rejoindre à Al-Ittihad la saison prochaine »
D’après le directeur d’OK Diario, Eduardo Inda, le Ballon d’Or 2022 ferait le forcing auprès de Ferland Mendy, en fin de contrat en juin 2025, pour qu’il rejoigne Al-Ittihad l’été prochain.
« Karim Benzema, deuxième joueur le mieux payé au monde, a proposé à Ferland Mendy de le rejoindre à Al-Ittihad la saison prochaine. Mendy demande des augmentations de salaire et n’est pas très apprécié au Real Madrid », a confié le journaliste sur le plateau du Chiringuito. Si les dirigeants madrilènes auraient des doutes sur Ferland Mendy, ce dernier est très apprécié par Carlo Ancelotti, qui aimerait voir l’ancien Lyonnais prolonger.