S’il y a bien peu de chances que cela arrive, les faits sont là : Erling Haaland risque une peine de prison du côté de la Suisse. En villégiature lors d’une petite visite à son père qui habite là-bas, la star de Manchester City n’a pas payé son stationnement et n’a pas non-plus réglé l’amende qu’il a reçue pour cette faute. Selon la loi helvétique, il risque donc une peine de prison s’il ne s’acquitte pas au plus vite de cette amende.
C’est le journal Blick qui a relayé cette information en expliquant que le nom de l’international norvégien était inscrit dans « La feuille des avis officiels » du canton de Vaud. Erling Haaland doit soixante francs suisses (un peu plus de soixante-quatre euros). Une broutille pour le footballeur millionnaire, mais qui pourrait donc l’envoyer en cellule. Pas pour très longtemps cependant, car une telle infraction est synonyme de vingt-quatre heures de prison.
Une prolongation et un jackpot en vue ?
S’il ne veut pas être emmené fissa derrière les barreaux lorsqu’il franchira de nouveau la frontière suisse, Erling Haaland va donc devoir s’acquitter rapidement de sa créance. Une peccadille financière, d’autant qu’il pourrait très bientôt signer une prolongation de contrat mirobolante avec Manchester City. Engagé jusqu’en juin 2027, Haaland discuterait notamment d’une hausse de salaire conséquente. De son côté, le club mancunien travaille à l’élaboration d’un contrat visant à prolonger son attaquant.
D’après plusieurs médias anglais, l’idée serait de proposer une prolongation de cinq ans avec un salaire revalorisé. Tandis qu’Erling Haaland touche environ vingt-deux millions d’euros annuels pour le moment, cette potentielle prolongation lui offrirait un gain global de 120 millions d’euros, sans compter les bonus. Probablement suffisant pour s’offrir une carte de stationnement en Suisse et s’éviter à l’avenir toute amende inutile.