Pierre Ménès, le violent clash avec Habib Beye !

Arrivé sur Canal+ en 2009, Pierre Ménès a quitté le groupe Bolloré il y a un peu plus de trois ans à la suite d’accusations d’agressions sexuelles. Consultant vedette de l’émission du « Canal Football Club » à l’époque, le journaliste de 61 ans, qui n’avait pas la langue dans sa poche, ne s’est pas fait que des amis parmi les consultants de la chaîne cryptée…

Sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès est revenu sur une vive altercation qu’il a eu avec Habib Beye lors du match nul entre l’OM et le PSG (2-2), avec un but le fameux coup-franc d’Edinson Cavani en toute fin de match, le 22 octobre 2017. L’ancien journaliste de L’Equipe a confié avoir failli en venir aux mains avec l’ancien Marseillais.

Ménès: « Je ne supportais pas qu’il me parle comme un enfant de 8 ans »

« Il y a une fois, au moment de l’égalisation sur coup-franc de Cavani dans le Clasico, ce but si célèbre, on en est presque venus aux mains avec Habib Beye. Je ne supportais pas qu’il me parle comme un enfant de 8 ans, avec cette condescendance, à mon sens très typique de son comportement et c’est monté… », a ainsi raconté le Ménès.

Et de poursuivre: « Il y a même fallu que nos chefs nous réunissent quelques jours plus tard pour apaiser les choses. Et derrière il y a toujours eu une paix armée entre Beye et moi. » Les deux hommes sont restés en froid jusqu’au départ de Ménès du groupe Canal+ en juillet 2021.