La saison 2024-2025 que vit Grace Geyoro est pour le moins étrange. En club, la milieu de terrain va de déclassement en déclassement depuis cet été et l’arrivée sur le banc de Fabrice Abriel. L’entraîneur du Paris Saint-Germain lui a retiré le brassard de capitaine en début de saison et dernièrement, Geyoro a même été laissée à la maison lors du match contre Dijon (6-1). Heureusement pour la joueuse, le climat est tout autre du côté de l’équipe de France puisqu’elle continue à être appelée par Laurent Bonadei. Elle a évoqué sa situation globale.
Dans des propos relayés mardi par L’Équipe, Grace Geyoro a confirmé les relations plus que tendues avec son entraîneur. Prenant toutefois soin de ne jamais le citer, l’internationale a été claire : « Je ne peux pas contrôler ce que les gens disent, ce qu’il se passe. Je ne peux rien contre la méchanceté et l’injustice. Je veux être moi, surtout. » De son côté, Fabrice Abriel a été interrogé sur le sujet par Canal+ quelques jours plus tôt : « On va l’accompagner pour retrouver une place de titulaire. C’est ma décision, c’est pour ça que je suis entraîneur. J’ai ce rôle difficile de sélectionner l’équipe, je n’explique pas tout, tout le temps, médiatiquement, ça reste entre nous. C’est bien détaillé entre nous, il n’y a pas de problème. »
Geyoro envoie un message à Abriel
Pas de problème, peut-être. De l’incompréhension, sûrement. Et Grace Geyoro n’est d’ailleurs pas mécontente de l’arrivée de la nouvelle trêve internationale avec deux matchs amicaux que les Bleues vont disputer face au Nigéria (le 30 novembre) et l’Espagne (le 3 décembre). « J’avais hâte. C’est une vraie bouffée d’oxygène. Ici, je peux m’entraîner correctement, m’exprimer, jouer et prendre du plaisir. Laurent Bonadei compte énormément sur moi, alors je donne le maximum pour lui ! Cette confiance, ça fait plaisir. »
Des propos à double-sens et qui résonne comme un message très clair, destiné à un Fabrice Abriel dont les choix ne passent pas auprès de Grace Geyoro. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2028, la Française tiendra-t-elle encore longtemps dans une telle ambiance, ou choisira-t-elle de prendre une décision qui lui permettrait de trouver du temps de jeu ailleurs ?