Kylian Mbappé traverse sans aucun doute la période la plus difficile de sa carrière. Peu efficace et peu influent dans le jeu depuis son arrivée au Real Madrid l’été dernier, le gamin de Bondy n’est pas épargné par les critiques. Sans compter les polémiques hors-terrain, comme ce fut le cas lors de son escapade à Stockholm lors de la trêve international d’octobre. Certaines sources laissent même entendre que l’attaquant de 25 ans serait en dépression.
Il faut dire que le capitaine des Bleus vit avec une énorme pression sur les épaules depuis de nombreuses années. Et ses moindres faits et gestes sont scrutés à a loupe. Une vie que n’envie pas Dominique Rocheteau.
« Je n’aimerais pas avoir la vie qu’il a »
« Là, je vais faire un peu l’ancien combattant, mais sincèrement non. Je n’aimerais pas être comme lui. Je ne veux pas me comparer à Mbappé, c’est un joueur extraordinaire, mais je n’aimerais pas avoir la vie qu’il a, sur ce que je vois de l’extérieur », a ainsi confié l’ex-attaquant de Saint-Etienne et du PSG sur les ondes de RMC.
Et d’ajouter: « A mon époque, le foot était moins médiatisé qu’il ne l’est maintenant. Mais il était quand même médiatisé, il y avait les Coupes du monde, on était assez reconnus, c’était le sport numéro 1. Mais j’ai quand même eu une vie normale, une jeunesse normale. J’allais voir des concerts, j’avais des potes qui n’étaient pas dans le foot. Et dès que j’en avais la possibilité, je pouvais partir à l’étranger… »