Ce n’était encore pas pour cette fois-ci. Outre la défaite concédée mardi soir sur le terrain du Bayern Munich (1-0), dans le cadre de la cinquième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n’a pas pu compter sur le but d’un véritable attaquant en sa faveur. En fait, cela ne lui est plus arrivé depuis la saison dernière, lorsque Kylian Mbappé portait encore le maillot parisien.
Avec la philosophie de jeu de Luis Enrique, le PSG évolue la plupart du temps sans numéro 9, et même sans attaquant de métier. Le coach espagnol a par exemple choisi de placer Ousmane Dembélé dans l’axe de son attaque mardi en Bavière. En championnat ces dernières semaines, on a vu Kang-in Lee ou encore Marco Asensio occuper ce poste qui n’est au départ pas le leur. Avec des résultat plus mitigés dans certains cas.
Dernier attaquant buteur en C1 pour le PSG
Tandis que Randal Kolo Muani a un pied dans le placard depuis le début de la saison, le PSG est toujours orphelin d’un attaquant véritable. La soirée européenne l’a prouvé puisque depuis avril 2024, aucun attaquant parisien n’a marqué en Ligue des champions. Le dernier, c’est Kylian Mbappé qui avait claqué un doublé lors du quart de finale retour de C1 face au FC Barcelone.
Pour Luis Enrique, cette carence ne semble toujours pas être un problème. Dans les faits, c’est un peu différent. Surtout en coupe d’Europe, moment où le Paris Saint-Germain est particulièrement attendu puisqu’il domine assez facilement une Ligue 1 pas suffisamment armée pour le déboulonner de sa première place. Et attendant, Kylian Mbappé attend toujours son successeur. Les supporters parisiens aussi.