Félix Lebrun et Alexis Lebrun ont frappé un grand coup lors des Finals WTT de Fukuoka. Les deux frères ont en effet remporté le tournoi de double, en profitant pour décrocher la première place mondiale de la spécialité avec même un joli matelas puisqu’ils comptent près de 900 points d’avance sur leurs premiers poursuivants.
La semaine a en revanche été plus compliquée en simple pour Félix Lebrun, tête de série numéro quatre au Japon et sorti dès son entrée en lice face à Benedikt Duda, qui l’avait déjà battu aux récents championnats d’Europe en Autriche. Et le double médaillé de bronze à Paris pouvait l’avoir d’autant plus mauvaise après cette défaite qu’un bon résultat au Japon aurait pu lui permettre d’accéder à la troisième place mondiale.
Félix Lebrun troisième mondial pour lancer la nouvelle saison
S’il était assuré de doubler Fan Zhendong, absent à Fukuoka, l’Héraultais a été doublé par Tomokazu Harimoto, finaliste des WTT Finals. Avec 4405 points au compteur, le Japonais reste néanmoins à portée de fusil de Félix Lebrun, quatrième avec 4212 points. A tel point que le jeune prodige devrait finalement récupérer cette troisième place début 2025 lorsque les points des WTT Finals 2023, qui s’étaient tenus à Doha en janvier dernier en préambule de la saison, seront retirés.
Tomokazu Harimoto perdra ainsi 265 points après s’être déjà vu retirer, début décembre les 72 points de la dernière Coupe du monde par équipes mixtes. Félix Lebrun ne devrait perdre respectivement que 100 et 25 unités d’ici début janvier. Tandis que le Nippon comptera 4068 points, le Français en affichera 4087… Au moment de rependre la saison au Qatar pour le WTT Star Contenter de Doha, Félix Lebrun pointera donc au troisième rang.