Nouvelle soirée à oublier, mercredi, pour le Real Madrid. S’ils s’étaient quelque peu rassurés, le week-end dernier, en dominant tranquillement Leganes en Liga, le choc de Ligue des champions face à Liverpool a mis en lumière les manques des Merengue. Dominés, les Madrilènes ont fini par plier pour s’incliner 2-0 après avoir vu Kylian Mbappé manquer un penalty.
Battus pour la troisième fois en cinq matches de Ligue des champions, le Real Madrid, seulement 24e au classement, traverse une passe pour le moins difficile. Pour autant, Carlo Ancelotti ne voulait pas accabler ses joueurs, estimant même qu’ils avaient livré une bonne prestation sur la pelouse d’Anfield. « Je crois que l’équipe a fait un bon match, on a été compétitifs, on a lutté. En ce moment, c’est le stade le plus compliqué à jouer, ils ont une super dynamique. On est déçu de la défaite », a-t-il ainsi confié au micro de Canal.
Au moins trois semaines d’absence
Carlo Ancelotti ne voulait visiblement pas accabler ses troupes. Ces dernières ont il est vrai quelques circonstances atténuantes. La faute aux nombreuses blessures avec lesquelles doit composer le Real Madrid. Tandis que l’attaque est privée de Vinicius et Rodrygo, le secteur défensif doit faire sans David Alaba, Dani Carvajal, Eder Militao ou Aurélien Tchouameni.
Et l’infirmerie madrilène a reçu un nouveau pensionnaire, mercredi. Titularisé dans l’entrejeu, Eduardo Camavinga est en effet sorti sur blessure peu avant l’heure de jeu. Après une course, le milieu de terrain tricolore s’est en effet ressenti d’une douleur derrière la course et a de suite indiqué au banc qu’il ne pouvait pas continuer. Remplacé par Dani Ceballos, l’ancien Rennais souffre d’une lésion musculaire et devrait être sur le flanc pour au moins trois semaines, selon AS.