Le ras-le-bol des joueurs de Luis Enrique !

Le PSG est au bord du gouffre Tout du moins sur la scène européenne. Intraitable leader en Ligue 1, avec déjà six longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant, le club de la capitale est à l’arrêt en Ligue des champions. Mardi, en déplacement sur la pelouse du Bayern Munich, les Parisiens ont ainsi été incapables de rivaliser avec le géant munichois, s’inclinant finalement seulement 1-0.

Cette défaite est déjà la troisième en C1, les champions de France en étant quittes pour rester scotchés à la 25e place avec seulement quatre points au compteur. Le PSG ne s’en cache plus: la qualification pour les barrages de la Ligue des champions est en danger. Et si certains pointent du doigt le niveau d’ensemble de l’effectif, Luis Enrique apparaît pour beaucoup comme le premier responsable des difficultés des Parisiens.

L’intransigeance de Luis Enrique passe de plus en plus mal

Et à en croire L’Equipe, les propres joueurs de Luis Enrique en ont après leur entraîneur. La faute notamment à l’intransigeance tactique de l’ancien milieu de terrain, certains d’entre eux ayant l’impression d’être « traités comme des pions dans un jeu d’échecs ».  Ils vivent ainsi de plus en plus mal le manque de libertés accordées par leur coach à l’instar d’un Nuno Mendes le plus souvent obligé de rester en défense pour laisser le champ libre à Achraf Hakimi.

Les façons de faire de Luis Enrique avec les médias passeraient également de plus en plus mal auprès de ses joueurs. Les déclarations à l’emporte-pièce du coach francilien seraient de plus en plus difficiles à suivre pour ses troupes, lassées de voir l’ancien Barcelonais se mettre la presse à dos. Un climat malsain qui rejaillirait sur les performances des Parisiens.