Kylian Mbappé n’a pas arrangé son cas… Si de nombreux médias espagnols se sont montrés indulgents à l’endroit de l’attaquant tricolore lors de ses débuts sous les couleurs du Real Madrid, la clémence est désormais terminée. Le gamin de Bondy a épuisé tout son crédit sur la pelouse d’Anfield, mercredi soir en Ligue des champions.
Attendu au tournant contre Liverpool, d’autant plus avec l’absence sur blessure de Vinicius, Kylian Mbappé est une nouvelle passé totalement à côté de son sujet. Pourtant titularisé dans le couloir gauche de l’attaque madrilène, position où il se sent le mieux, le capitaine des Bleus n’a pas existé. Pire, il a eu l’occasion de sauver son match et de relancer les siens, mais il a manqué son penalty qui aurait pu permettre au Real de revenir à un partout (défaite 2-0 au final).
« Cette fois, il n’a plus d’alibi et plus d’excuses »
Si Carlo Ancelotti a une nouvelle fois pris la défense de son numéro 9 après la rencontre, la presse espagnole n’a quant à elle pas été tendre avec le « Kyk’s ». Si elle a longtemps plaidé le temps d’adaptation pour expliquer les performances décevantes de Mbappé lors des premiers mois, cette fois-ci, c’est fini, comme le confirme Edgar Groleau, correspondant pour RMC à Madrid.
« La clémence des médias espagnols est définitivement terminée, a lancé le journaliste sur les ondes de RMC mercredi soir. Marca a qualifié son match de calamiteux, AS a dit qu’il était zéro dans tous les grands matches Pour eux, cette fois, il n’a plus d’alibi et plus d’excuses. (…) La question de sa santé mentale tout le monde se la pose ici à Madrid. Mais tu peux que tomber sur lui et Ancelotti aujourd’hui parce qu’il n’y a pas d’autres stars. » Et pour couronner le tout, l’ancien Parisien est reparti de Liverpool blessé. Quand rien ne va…