Manaudou, la folle annonce

La première chaîne de France tient là une belle prise ! Dans quelques semaines, sur le premier trimestre 2025, Florent Manaudou sera de la nouvelle mouture de Danse avec les Stars. L’un des programmes vedettes de TF1 qui depuis 2011 permet à des personnalités d’exercer leurs talents sur la piste au côté de danseurs professionnels.

Le groupe TF1 en a fait l’annonce officielle ce jeudi soir, levant ainsi le voile sur la toute première star de l’édition 2025. Porte-drapeau de la délégation française aux Jeux de Paris cet été avec l’athlète Mélina Robert-Michon, Florent Manaudou n’en est pas reparti bredouille, décrochant deux médailles de bronze deux médailles de bronze sur 50m nage libre et relais 4x100m 4 nages.

« Ma deuxième vie commence »

Du haut de ses 34 ans, Florent Manaudou confiait son spleen post-olympique dernièrement. « C’est très compliqué émotionnellement depuis la fin des Jeux. Il y a eu le gros down quand je suis rentré à la maison. C’est très agréable pendant un temps mais quand on est vu pendant trois mois seulement comme celui qui a fait le clapping ou celui qui a fait la médaille de bronze, quand on me reparle de ça tous les jours, c’est dur d’avancer. […] J’ai l’impression d’être à un carrefour de ma vie, le deuxième grand carrefour de ma vie. Le premier était quand j’ai arrêté les cours pour faire de la natation. Là, c’est un deuxième virage. Ma deuxième vie commence. Je ne me dis pas que j’arrête parce que j’aimerais bien arrêter sur un truc cool aux Championnats d’Europe à Paris. » Une échéance prévue à l’été 2026.

 

« Je suis en train de faire la transition et je n’ai pas envie qu’elle soit brutale », souffle encore le colosse de 1,99m pour 98kg. Par le passé, un nageur a remporté Danse avec les Stars – le champion handisport Sami El Guedarri qui en 2019 avait battu en finale le hurdler Ladji Doucouré. D’autres illustres sportifs ont par ailleurs participé au programme. De Laura Flessel à David Douillet en passant par Djibril Cissé, Christophe Dominici, Cédric Pioline, Brian Joubert, David Ginola, Nathalie Péchalat, Basile Boli, Vincent Moscato, Philippe Candeloro et Taïg Khris.