Lourdes accusations contre Antoine Griezmann !

Les sérieux problèmes traversés par Kylian Mbappé ont rapidement fait passer l’épisode au second plan. Pour autant, l’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann a fait l’effet d’une bombe et laissé des traces. En témoignent les propos tenus par Alexandre Lacazette dans un entretien accordé au média Carré.

« Je la trouve triste, j’ai l’impression que ça cache quelque chose, je ne sais pas quoi, mais ça cache quelque chose, a ainsi réagi l’attaquant lyonnais. Soit, il va faire une autre sortie, plus grande, plus tard, soit il va faire des vrais au revoir, soit il va revenir. Il faut voir comment l’équipe va réagir sans lui. Mais si on veut être honnête, ça cache quelque chose. » Et le Lyonnais d’insister : « La sortie n’est pas assez belle pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe de France. Et pour moi, si l’équipe de France accepte ça aussi, c’est un problème. »

« Antoine Griezmann n’a pas toujours été exemplaire »

Antoine Griezmann a pourtant encore récemment répété que sa décision était mûrement réfléchie et définitive et du côté de l’équipe de France, Didier et son staff ont bien dû tourner la page et ce d’autant plus qu’ils ont forcément en travers de la gorge la façon de faire du Madrilène. « Tout au long de sa carrière, Antoine Griezmann a été un joueur formidable mais sur sa communication et son sens du timing dans les moments importants de sa carrière, il n’a pas toujours été exemplaire », a d’ailleurs confié à cet effet le journaliste Philippe Sanfourche sur le plateau de L’Equipe du Soir.

«  Ou alors tout le monde ment et c’est un tissu de mensonges absolu mais je me souviens avoir eu Guy Stephan au téléphone au lendemain de son annonce pour en savoir un peu plus et il était à Madrid la veille, il avait discuté avec lui, rien, il n’avait pas une info, pas la queue d’un truc, a-t-il expliqué. Et Griezmann il a pris son téléphone, il a appelé Didier Deschamps le lendemain matin en disant ‘je vais faire une annonce’. C’était une demi-heure avant et quatre jours avant la liste. Dans ces cas-là comment tu fais ? Il n’y a rien à faire. »

Antoine Griezmann avait pourtant quelques raisons de s’interroger sur son avenir international. Conséquence de sa place en équipe de France. « Cela faisait des mois que tu sentais qu’Antoine Griezmann, au-delà du sportif, sur la vie de groupe, il était un peu isolé, avec les anciens… Mais à partir du moment où Giroud est parti, il n’avait plus d’accroche », a soufflé le journaliste de RTL.