L’Olympique Lyonnais a frappé fort, jeudi, sur la pelouse de Qarabag. Trois semaines après son gâchis face à Fenerbahçe, l’OL s’est rattrapé en l’emportant 4-1 en Azerbaïdjan, réintégrant ainsi le Top 8 au classement de la Ligue Europa. Les motifs de satisfaction étaient nombreux dans les rangs lyonnais. Georges Mikautadze a ainsi débloqué son compteur sur la scène européenne en inscrivant un doublé et Malick Fofana a confirmé sa grande en marquant un nouveau but.
Mais au milieu de terrain, un autre joueur a rayonné. Confirmant son bon début de saison, Corentin Tolisso a en effet été impérial, agrémentant sa belle prestation d’un but sur une puissante frappe lointaine. Et pour Daniel Riolo, se pose désormais clairement la question de son retour en équipe de France, qu’il n’a plus fréquentée depuis l’Euro 2021 et une titularisation lors du troisième match de poules face au Portugal, à Budapest.
« Je ne vois pas meilleur que lui »
« Si on fait la liste des milieux de terrain qu’il y a en équipe de France… Qui aujourd’hui est supérieur à Tolisso ? Qu’est-ce qu’il a de moins que 90% des milieux de terrain de cette équipe de France ? », a-t-il demandé, livrant lui-même la réponse : « En fait, je n’en vois pas un meilleur que lui. »
« Depuis que cette saison a démarré, entre la Ligue Europa et le championnat, est-ce que Tolisso est inférieur à Guendouzi? Je te dis non. Est-ce qu’il est inférieur à Rabiot? Jamais de la vie, même pas en rêve. Youssouf Fofana? Il n’est pas inférieur à lui, jamais de la vie », a-t-il insisté alors que la prochaine liste pour l’équipe de France tombera en mars prochain, pour le quart de finale de la Ligue des Nations face à la Croatie. Un remake de la finale de la Coupe du monde 2018 qui rappelle forcément des bons souvenirs à l’ancien Munichois.