Estelle Denis avait envie d’autre chose, de nouveaux horizons. A l’été 2021, après quatre ans à la Chaîne L’Equipe, la journaliste sportive avait pris un virage à 90 degrés pour rejoindre RMC, quitte à faire ses adieux – ou presque – au monde du sport pour se consacrer à l’actualité généraliste. Sans regret.
Et la réussite a été au rendez-vous puisque les audiences d’Estelle Midi, la quotidienne qu’elle anime en semaine, n’ont longtemps fait qu’augmenter avant de subir la concurrence de Pascal Praud sur Europe 1. L’ancienne compagne de Raymond Domenech se plaît sur RMC et un départ ne semble pas à l’ordre du jour.
Estelle Denis, pro de Virtual Regatta,
Pour autant, Estelle Denis est apparue sur la Chaîne L’Equipe, jeudi. La Bretonne d’adoption était en effet l’invitée de France Pierron dans L’Equipe de choc. Et si elle a soufflé que la Chaîne L’Equipe lui manquait « un peu, un peu », la journaliste était en plateau pour évoquer sa passion dévorante pour Virtual Regatta, le jeu de simulation de courses de voile en ligne.
Et si le jeu connaît un succès incroyable lors du Vendée Globe, avec près de 700 000 joueurs, Estelle Denis est une vraie mordue avec déjà pas moins de 31 courses à son actif. Et bien aidée par le pack offert par les organisateurs, la compagne de Marc Thiercelin brille puisqu’elle pointe autour de la 17 000e place. Mais de son propre aveu, le jeu est des plus chronophages. Au point de jouer pendant les coupures pub en pleine émission ou lors de ses dîners.