Toujours à contre-courant, Pierre Ménès est l’un des seuls à ne pas enfoncer Kylian Mbappé. Le journaliste sportif de 61 ans a récemment pointé du doigt Jérôme Rothen alors que l’ancien joueur du PSG, dans son émission sur RMC, évoque tous les jours ou presque la méforme totale du prodige de Bondy au Real Madrid. « L’année dernière, c’était lipette sur lipette jusqu’à ce qu’il l’ait enfin en invité dans son émission, et là aujourd’hui, à chaque fois que le nom de Mbappé est prononcé, c’est pour lui vomir dessus », a lancé l’ex-consultant vedette du Canal Football Club. L’ancien joueur vedette du PSG avait donné une interview à Rothen en octobre 2021.
« Pierrot » s’en prend cette fois-ci à L’Equipe, où il a été rédacteur et grand reporter durant 22 ans (jusqu’en 2005). La rubrique justice du journal a donné des nouvelles de l’enquête menée par la justice suédoise pour viol et agression sexuelle qui viserait Kylian Mbappé. Il y a un mois, L’Equipe présentait ainsi Marina Chirakova, la procureure qui est à la tête des investigations après une plaine déposée le 12 octobre dernier pour des faits se déroulant dans l’hôtel de Stockholm où avait résidé Mbappé en pleine fenêtre internationale.
Pierre Ménès au soutien de Mbappé
On apprend ce vendredi que, « si la justice suédoise n’a donné aucune information depuis le dernier communiqué du parquet daté du 15 octobre au sujet de l’enquête pour viol et agression sexuelle qui vise Kylian Mbappé, la procédure suit son cours ». Le journaliste de L’Equipe est venu aux nouvelles et « le parquet répond inlassablement de la même manière aux sollicitations, indiquant que ‘la procureure enverra un communiqué de presse lorsqu’elle aura de nouvelles informations à fournir’ ». L’avocate du « Kyks » dans cette affaire, Marie-Alix Canu-Bernard, déclare également n’avoir aucune nouvelle. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Mais le court article de L’Equipe a donc fait sortir Pierre Ménès de ses gonds sur X: « Le bon article de merde avec 0 info pour enfoncer encore un peu plus le joueur. Ecœurant ». Le journal L’Equipe est bien le seul média à donner des nouvelles (même accessoires) sur l’enquête qui secoue quelque peu le football français. Et le quotidien sportif précise encore – et c’est important – que la justice suédoise n’a encore « jamais confirmé que cette plainte visait l’international français ».