C’est la grande reprise pour la Coupe du monde de biathlon ! La saison démarre ce week-end à Kontiolahti, avec plusieurs relais au programme. Pour les relais mixtes, qui auront lieu samedi, le staff tricolore a donné la composition des équipes alignées par les Bleus.
La France alignera du lourd pour le relais mixte simple (13h45), avec la paire formée par Quentin Fillon Maillet et Julia Simon. Pour le relais mixte, qui aura lieu dans la foulée (15h15), le train bleu sera composé par Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Eric Perrot et Emilien Jacquelin. Sophie Chauveau et Fabien Claude resteront notamment au repos pour cette première journée de compétition.
Les Bleus avaient brillé l’hiver dernier
La saison passée, les relais mixtes ont plutôt souri à l’équipe de France. Les Bleus ont remporté trois des quatre relais mixtes disputés l’hiver dernier, en s’imposant à Östersund lors du week-end d’ouverture, à Nove Mesto lors des championnats du monde, et à Oslo en fin de saison. Le tout avec huit biathlètes différents, preuve de la densité tricolore.
La France avait aussi remporté le relais mixte simple lors des Mondiaux, avec Quentin Fillon Maillet et Lou Jeanmonnot. C’est toutefois la Norvège qui avait raflé le petit globe de cristal du relais mixte, car le doublé français lors des championnats du monde ne rentrait pas en compte. Les Bleus avaient tout de même terminé deuxième, devant la Suède, l’Allemagne et l’Italie.