Le Paris Saint-Germain est en grand danger. Après sa nouvelle défaite en Ligue des champions, la troisième en cinq journées, le club de la capitale occupe la 25e place du classement, avec deux points de retard sur le 24e, le Real Madrid, dernier qualifié virtuel pour les barrages de la compétition.
Même si l’on manque encore de données sur cette nouvelle formule de la C1, les analystes assurent que le PSG n’a plus aucune chance de terminer parmi les huit premiers et de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Et le spectre d’une élimination avant même les barrages est clairement présent.
Le PSG a six chances sur 10 de se qualifier
Selon le compte Football Rankings, qui a effectué des projections en fonction de la forme des équipes et du calendrier, le PSG aurait 40% de chances de ne pas atteindre les barrages, ce qui est assez conséquent. Selon ces analyses, il y aurait a priori trois places pour cinq entre le PSG, Feyenoord, Stuttgart, Bruges et le Dinamo Zagreb. Avec 95% de chances de qualification, le Real Madrid semble un peu plus à l’abri.
A noter que le PSG reste une menace assez crédible en cas de qualification. Le club de la capitale est cité parmi les prétendants avec la victoire, même si le favori désigné est actuellement Liverpool, devant le Real Madrid et Manchester City.