L’équipe de France masculine de rugby à 7 est de retour aux affaires. Ce week-end, les champions olympiques en titre font leur rentrée, dans le cadre du circuit mondial, du côté de Dubaï. Après seulement deux rencontres disputées, les Français, désormais entraînés par Benoît Baby, ont déjà validé leur ticket pour les quarts de finale de cette étape. Pourtant, les Bleus, pour leur entrée en lice, ont éprouvé toutes les peines du monde à se défaire du Kenya, adversaire largement à leur portée sur le papier.
Finalement, l’équipe de France est venue à bout de ce sélection, mais à l’issue de la prolongation (24-19). Bien entrés dans leur partie, avec un premier essai inscrit par Arfeuil, puis transformé par Riva, les Bleus n’ont, malgré tout, pas réussi à faire la différence à la pause (7-7). En début de seconde période, les Kényans sont parvenus à prendre l’avantage, au niveau du tableau d’affichage.
Les Bleus ont encore un match de poule
Finalement, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, les Bleus ont tout renversé, grâce à deux essais inscrits par Pouzelgues puis Ali Dabo. Seul celui de ce dernier a été transformé, par Artaud. Adoyo a ensuite inscrit l’ultime essai du Kenya pour arracher la prolongation. Dabo, encore lui, a inscrit un doublé, en coin, et évité aux siens une grosse désillusion. La deuxième rencontre des Bleus a également été accrochée, mais cette fois, pas besoin de prolongation et les Français ont battu l’Australie (14-10).
Menés à la pause (0-5), les Bleus ont fait la différence en seconde période, grâce à deux essais inscrits par Sepho et Delamare, tous transformés par Riva. Deux victoires synonymes de qualification pour les quarts de finale, alors que les champions olympiques en titre auront une troisième et dernière rencontre de poule à disputer, ce samedi soir, face à l’Afrique du Sud, pas avant 17h44.