Après trois revers de rang en championnat, et une lourde mais logique défaite contre le Barça en Ligue des champions, les Brestois sont repartis de l’avant ce samedi en Ligue 1. Face à Strasbourg, et sur leurs terres, les hommes d’Eric Roy ont livré une prestation convaincante ponctuée d’un score favorable de 3-1.
Lala a eu tôt fait de donner l’avantage aux siens en transformant un penalty obtenu sur une main adverse dans la surface (1-0, 12e). Pereira Lage a conclu une superbe action collective avant la pause pour permettre aux Bretons de faire le break (2-0, 45e+1). En seconde période, Ajorque s’est payé le luxe de rater un penalty, butant sur Petrovic (52e), mais le RCSA n’a pas su en profiter, et ce en dépit de la réduction de l’écart un temps assurée par Ouattara (2-1, 85e).
Dans le temps additionnel en effet, Del Castillo, entré en jeu dix minutes plus tôt, a clos les débats en finesse (3-1, 90e+2). Avec à la clef pour Brest une remontée jusqu’au 10e échelon. Avec trois points de plus au compteur que des Strasbourgeois 13e et ainsi lestés par une quatrième déconvenue d’affilée. Inquiétant.