Elle n’était plus apparue avec le maillot tricolore sur le dos depuis le 28 février 2024. Ce jour-là, l’équipe de France féminine se faisait fesser en finale de Ligue des nations par l’Espagne (2-0). Une première finale en compétition officielle pour les Bleues, mais une dernière sélection pour Amel Majri qui n’a plus jamais été rappelée par son sélectionneur d’alors, Hervé Renard. Ce dernier parti cet été après un ultime échec lors des JO 2024, Majri a bénéficié de la confiance de Laurent Bonadei. Un choix payant pour le successeur de Hervé Renard puisque l’offensive a marqué samedi face au Nigeria (2-1).
Appelée pour l’ultime rassemblement des Bleues en 2024, Amel Majri n’a pas loupé son retour. Titularisée face aux Super Falcons, la mère de famille a inscrit le deuxième but tricolore. Mais avant elle, c’est Eugénie Le Sommer qui a mis la France sur les bons rails en ouvrant la marque sur une passe de Marie-Antoinette Katoto (29e). Et huit minutes plus tard, c’est la buteuse qui s’est muée en passeuse pour Amel Majri (2-0, 37e).
L’Espagne pour terminer 2024
Plutôt bien place, les Françaises se sont pourtant faites surprendre juste avant la pause sur une contre-attaque nigériane rondement menée et conclue par Ifeoma Onumonu (2-1, 45e+3). Petit coup de froid pour un public du stade Raymond Kopa d’Angers qui n’avait pas vraiment besoin de cela dans le froid glacial. Il aura tout de même de quoi retrouver un peu de chaleur lors de la seconde période, même si aucun autre but ne sera inscrit. Laurent Bonadei a quant à lui fait tourner, sortant par exemple Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Grace Geyoro dès la mi-temps pour faire jouer d’autres tricolores.
Les Bleues ont donc remporté leur match amical du jour. Il leur en reste un dernier qui devrait être d’un tout autre calibre puisque c’est face à l’Espagne que les Tricolores joueront mardi 3 décembre prochain du côté de l’Allianz Riviera de Nice (21h00).