Ousmane Dembélé, sanction confirmée !

Bradley Barcola, Lee Kang-In et Gonçalo Ramos. C’était la composition du trio d’attaque du Paris Saint-Germain samedi soir face à Nantes (1-1). Pas d’Ousmane Dembélé, donc. Et c’était tout sauf anodin de voir l’international français relégué sur le banc quatre jours après son carton rouge reçu en Ligue des champions sur la pelouse du Bayern Munich (1-0).

Vendredi, Luis Enrique avait tenu des propos sujets à interprétation concernant cette rencontre. « À la fin du match, j’ai dit quelque chose de vital : toutes les défaites et tous les matchs donnent beaucoup d’informations à l’entraîneur. Toutes ces informations auront de l’importance sur les décisions que je vais prendre au présent et à l’avenir. » Et samedi, la décision est donc tombée pour Dembélé, qui est entré assez tard (73e minute) alors que son équipe butait sur la défense nantaise.

Dembélé, Luis Enrique « l’a perdu »

Dans un autre contexte, ce choix pourrait ressembler à du turnover, ou à de la gestion de temps de jeu. Mais L’Equipe confirme que Luis Enrique était très énervé contre son n°10 après le match à Munich. Et depuis le début de saison, la relation s’est refroidie entre le coach espagnol et celui qui est supposé être le taulier de l’attaque parisienne depuis le départ de Kylian Mbappé. Le mois dernier, Dembélé avait été privé du déplacement à Arsenal par son entraîneur pour un écart de conduite. Cette semaine compliquée ne vient arranger. « Je pense qu’il l’a perdu », résume dans L’Equipe un bon connaisseur du vestiaire. Pour le PSG, c’est un problème en plus.