Coup dur pour Mikaela Shiffrin

Coup dur pour Mikaela Shiffrin. Ce dimanche, à 16h00 (heure française), l’Américaine ne prendra pas part à la seconde course de ce week-end, à savoir le slalom de Killington dans l’Etat du Vermont aux Etats-Unis, comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin. Une course dont elle était pourtant la grande favorite. La faute à sa très lourde chute de la veille, à l’occasion de la seconde manche du géant, finalement remporté par la Suédoise Sara Hector, championne olympique de la spécialité.

Ce samedi, Mikaela Shiffrin était à seulement quelques secondes de s’offrir la 100eme victoire de sa carrière, après avoir dominé la première manche, avant donc de se retrouver à terre. Le franchissement de cette barre symbolique devra encore attendre. Pourtant, les conditions semblaient bonnes pour cela, avec un public particulièrement enthousiaste, venu en nombre encourager l’enfant du pays, malgré le vent et les températures glaciales ne dépassant pas les -2 degrés.

Shiffrin a elle-même officialisé son forfait

La principale intéressée, aujourd’hui âgée de 29 ans, a elle-même officialisé son forfait, dans une vidéo publiée sur son compte X (ex-Twitter) officiel, tout en tenant également à rassurer sur son état de santé : « Il n’y a pas trop lieu de s’inquiéter pour le moment. Je ne peux pas trop bouger et je souffre de plusieurs abrasions. Je suis désolée pour cette frayeur. Merci de m’avoir encouragée. »

Shiffrin, double championne olympique, septuple championne du monde et quintuple lauréate du classement général, parle également d’une blessure au niveau de sa hanche gauche. Dans un message écrit accompagnant sa vidéo, la championne a également notamment écrit : « Je souhaite bonne chance à mes coéquipières demain (dimanche) ! Je les encouragerai depuis le bord de la piste. » Depuis le début de l’année 2023, Mikaela Shiffrin est la détentrice du record absolu de victoires en Coupe du monde, devant le Suédois Ingemar Stenmark (86).