Ledeux dans l’histoire

Tess Ledeux écrit encore un peu plus l’histoire de son sport. Ce dimanche, du côté de Pékin en Chine, la Française, véritable star de sa discipline, a remporte l’épreuve de big air. La vice-championne olympique 2022 de cette même spécialité a devancé la Suissesse Sarah Hoefflin et l’Italienne Flora Tabanelli. La Tricolore décroche sa deuxième victoire consécutive, en ce début de saison 2024-2025 de la Coupe du monde féminine de ski freestyle.

Surtout, il s’agit de son seizième succès, toujours en Coupe du monde de ski freestyle, depuis l’entame de sa carrière. Un total loin d’être anodin puisqu’il s’agit, tout simplement, d’un record. Aujourd’hui âgée de seulement 23 ans, Tess Ledeux devient ainsi la skieuse freestyle la plus couronnée de l’histoire, sur le circuit, en faisant mieux que la Chinoise Eileen Gu, dont le compteur de succès est bloqué à quinze. La saison 2024-2025 de ski freestyle a débuté il y a un mois de cela.

Ledeux affiche ses ambitions

A cette occasion, Ledeux, skieuse de La Plagne, avait pris la cinquième place en big air, en Suisse. La semaine dernière, en Autriche, la Française s’était imposée en slopestyle. Après cette performance en Chine, la Française s’est exprimée dans l’émission Chalet Club, diffusée sur Eurosport, ce dimanche, en confiant notamment que le gros globe ne sera pas, cette saison, son objectif principal.

« Cette saison, je me préoccupe un peu moins des Coupes du monde. J’ai vraiment deux gros objectifs dans ma saison qui sont les X-Games et les championnats du monde en fin de saison. Donc faire l’impasse sur quelques Coupes du monde… Le gros objectif de la saison, c’est les championnats du monde en mars à Silvaplana. Et j’ai vraiment envie de donner le meilleur de moi-même et de continuer sur cette lancée. »