Ngannou défie encore la légende Jones

Trois ans plus tard, après un passage lucratif par la boxe anglaise, Francis Ngannou a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses facultés de combattant hors-norme dans l’octogone. Face au Brésilien Renan Ferreira, le Camerounais a conquis la ceinture de champion des poids lourds du PFL par K-O au premier round. Comme le dit l’adage, l’appétit vient en mangeant. Ce couronnement a alimenté la faim de triomphe du « Predator », aspirant à se frotter à la référence du MMA, l’Américain Jon Jones.

« Les bénédictions mettent les ennemis mal à l’aise, mais ils ne peuvent pas changer cela. Il n’y a qu’un seul combat, le bon combat qui multipliera tes bénédictions » a posté Francis Ngannou sur X ce samedi soir. Pour ceux qui en doutaient, le natif de Natié a signé son message d’un #NgannouVSJones. Sorti du giron de l’UFC, la plus grande organisation de MMA dirigée par le truculent Dana White, Francis Ngannou n’a toutefois pas abandonné l’idée de détrôner la légende américaine qui reste pour sa part sur une victoire devant son compatriote Stipe Miocic à l’UFC 309.

Ngannou : « Donnons quand même à Jon Jones ce qu’il mérite »

« Combattre Tom Aspinall, Alex Pereira ou Jon Jones? Il n’y a pas match. Ne soyons pas stupides, même s’ils sont tous champions, donnons quand même à Jon Jones ce qu’il mérite, même si parfois il est un peu con » avait lancé le Camerounais au mois de septembre lors de son passage sur les ondes de RMC. Plus mesuré, l’Américain a lui félicité le « Predator » suite à son retour triomphal dans la cage du côté de Riyad. « Quel travail incroyable de Francis ce soir. Il a montré la panoplie complète de MMA. De bons coups de pied, de superbes takedowns. Ça fait du bien de le voir briller. Wow. Félicitations champion, je te surveille. »