Liverpool largue Man City !

Une victoire 2-0 incontestable, avec 18 tirs contre 8 et même 3,35 d’expected goals contre 0,82 ! Le choc de la 13e journée de Premier League entre Liverpool et Manchester City, dimanche après-midi à Anfield, a tourné en faveur de la formation d’Arne Slot. Leaders du championnat anglais, les Reds maintiennent leur avance de neuf points sur Arsenal et Chelsea et renvoient même les Cityzens à onze longueurs ! Un affront terrible pour le champion d’Angleterre en titre dirigé par Pep Guardiola…

Après l’ouverture du score rapide signée Cody Gakpo sur un centre bien senti de Mohamed Salah (12e), les Liverpuldiens ont continué à se montrer dangereux face à des Mancuniens peu inspirés dans le jeu. Guardiola ne trouve absolument pas la solution sans ses deux maîtres à jouer Rodri et Kevin De Bruyne (entré seulement à la 80e) et les Bernardo Silva ou Matheus Nunes sont incapables de mettre Erling Haaland et Phil Foden en position de marquer (le MVP de PL en titre n’a pas tiré en 79 minutes).

Liverpool tue le suspense

A l’entrée du dernier quart d’heure, Liverpool a finalement doublé la mise sur un penalty transformé par Mo Salah (78e), pour le 11e but en PL de l’idole égyptienne. Luis Diaz a été fauché par Stefan Ortega, titularisé aux dépens d’Ederson pour ce choc. De Bruyne a chipé le ballon dans les pieds de Virgil van Dijk mais a buté sur Caoimhin Kelleher (83e) et Man City n’a jamais relancé le suspense sur la pelouse d’Anfield.

Après leur quatrième défaite de suite en PL, les Cityzens devront enfin se relancer face à Nottingham mercredi prochain. Les Reds, eux, tenteront de poursuivre leur cavalier seul en tête du classement lors en ramenant une 12e victoire de Newcastle.