Une nouvelle piste défensive pour l’OM

Cet hiver encore, l’OM promet d’agiter le marché des transferts. Roberto De Zerbi a surtout des attentes défensives pour renforcer son effectif, avec dans sa liste de Noël, idéalement, deux axiaux – un gaucher et un droitier – et un latéral droit.

Pour concurrencer Amir Murillo – voire même se passer des services de l’international panaméen qui occupe une place de joueur extracommunautaire – les noms de Kiliann Sildillia (Fribourg) et de Danilo (Juventus) circulent du côté de la Commanderie. Mais pas seulement.

Ce lundi, L’Equipe avance une nouvelle piste: Sacha Boey, l’ancien Rennais passé par Galatasaray qui depuis janvier 2024 évolue dans les rangs du Bayern. Sans grand temps de jeu toutefois puisque l’intéressé n’a pas été épargné par les blessures notamment.

Pas de contact établi mais…

Sous contrat jusqu’en 2028, le jeune Francilien de 24 ans compte toujours pour le club munichois, qui ne peut cependant pas lui garantir une place cette saison au vu de la richesse de son effectif. Aussi la direction bavaroise verrait-elle d’un bon œil un prêt hivernal pour permettre à celui-ci de continuer à grandir et s’épanouir.

« Pour l’instant, aucun contact direct n’a été établi avec le Bayern Munich. Mais le conseiller sportif de l’OM, Medhi Benatia, a conservé quelques contacts de son passage en Bavière en tant que joueur et ils pourraient être bien utiles le moment venu », souligne le quotidien sportif susmentionné.