Thierry Henry, c’est inédit

Et pourtant il en a vécu des choses. Que ce soit avec le maillot d’Arsenal, du FC Barcelone ou encore celui de l’équipe de France sur le dos, Thierry Henry a vécu une carrière sportive bien chargée. Des titres à la pelle, l’ancien attaquant a presque tout gagné. Passé de l’autre côté de la barrière en tant que consultant, il a toutefois répondu par la positive lorsque lui a été proposé le poste de sélectionneur olympique. Une expérience qui l’a marqué profondément.

Ce mardi sur France 4, un documentaire revenant sur l’aventure des footballeurs tricolores lors des Jeux olympiques de Paris 2024 est diffusé. Pour donner l’eau à la bouche des téléspectateurs, la chaîne a posté un petit teaser sur ses réseaux sociaux. Et dans cette vidéo, Thierry Henry lâche une confidence à ses protégés. « J’ai fait des trucs dans ma vie, mais franchement… ça dépasse tout ce que j’ai fait. »

Un parcours plein d’émotion aux JO

C’est donc une expérience inédite qu’a vécu Thierry Henry avec cette sélection olympique. Alors qu’il avait connu de premières expériences plus que mitigées en tant qu’entraîneur, l’ancienne gloire d’Arsenal s’est révélé dans ce rôle si particulier de sélectionneur. Avec les siens, il a réussi à atteindre la finale olympique et à repartir avec l’argent.

Trois victoires en phase de poules, un succès compliqué mais arraché face à l’Argentine en quart de finale (1-0), puis une demi-finale pleine de suspense et de tension gagnée en prolongation contre l’Égypte (3-1, a.p.), avant une finale en forme de montagnes russes, finalement perdue contre l’Espagne (5-3, a.p.), autant d’émotions qui ont marqué à jamais Thierry Henry.