Encore le groupe de la mort pour le PSG ?

On en sait (enfin) un peu plus sur le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu jeudi. La FIFA a dévoilé ce mardi la composition des différents chapeaux, pour la première édition de cette formule XXL à 32 participants.

On se demandait comment la FIFA allait répartir les 12 Européens et les 6 Sud-Américains dans des chapeaux de 8, et voilà la réponse. Dans le Pot 1, on retrouvera les 4 meilleurs clubs européens à l’indice UEFA et les 4 meilleurs clubs sud-américains. Dans le Pot 2, on retrouvera le 8 autres Européens. Le Pot 3 sera constitué par les 2 autres clubs sud-américains, et par les meilleurs clubs d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Nord.

Le PSG face à Di Maria, Neymar et Messi ?

Et le Paris Saint-Germain, alors ? Grâce à son bon classement, le club de la capitale a été placée dans le chapeau 1, et évitera donc le Real Madrid, Manchester City et le Bayern. Les hommes de Luis Enrique (s’il est toujours en poste) affronteront un club européen, qui sera l’un des quatre moins bien classé: l’Atlético, la Juventus, Benfica ou Salzbourg.

Dans le chapeau 3, les adversaires les plus redoutables seraient sans doute Boca Juniors, Botafogo ou Al-Hilal, alors que dans le chapeau 4, l’attraction sera l’Inter Miami. Le PSG pourrait donc avoir un groupe avec Angel Di Maria (Benfica), Neymar (Al-Hilal) et Lionel Messi (Inter Miami). Et pour éventuellement retrouver Kylian Mbappé et le Real Madrid, il faudra au moins sortir des poules.

Le pire tirage possible pour le PSG:

-Paris Saint-Germain
-Atlético, Benfica ou Juventus
-Boca Juniors, Botafogo ou Al-Hilal
-Inter Miami