Le Bayern Munich ne récupérera pas la Coupe d’Allemagne. Le club bavarois a été éliminé en huitièmes de finale de la Pokal par le tenant du titre, le Bayer Leverkusen, venu s’imposer à l’Allianz-Arena ce mardi soir (0-1).
Cette rencontre a basculé dès la 17e minute avec l’exclusion de Manuel Neuer. Alors que Jeremie Frimpong était parti dans le dos de la défense, le gardien allemand est venu bousculer le latéral néerlandais en pleine course, en dehors de sa surface, et l’arbitre n’a eu d’autre choix que de sortir le carton rouge. Le tout premier de l’immense carrière de Manuel Neuer !
A 10 contre 11, et sans Harry Kane blessé, le Bayern a eu de belles occasions en première période, mais le Bayer a fini par faire la différence, avec une tête de Nathan Tella sur un centre d’Alejandro Grimaldo (67e).
Côté français, Dayot Upamecano, Kingsley Coman et Michael Olise étaient titulaires, tandis que Sacha Boey et Mathys Tel sont entrés en jeu. Nordi Mukiele était également dans le onze du côté de Leverkusen, alors que les anciens Rennais Martin Terrier et Jeanuel Belocian sont restés sur le banc.