La retraite internationale inattendue d’Antoine Griezmann pose toujours autant de questions. Alors qu’il continue de briller avec son club de l’Atlético Madrid, Le Mâconnais a décidé, à la surprise générale, de mettre un terme à son histoire avec l’équipe de France fin septembre dernier. Une décision mûrement réfléchie, selon ses dires, et sur laquelle il n’entend pas revenir.
Concernant les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision, elles demeurent toujours aussi floues. Néanmoins, on peut imaginer que la perte de son statut de titulaire indiscutable lors de l’Euro 2024 a été un élément déclencheur. Tout comme le choix de Didier Deschamps de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé.
Riolo: « Il se brouille avec Griezmann pour faire plaisir à Mbappé »
De surcroît, des tensions se seraient installées entre « Grizou » et « DD » au cours des derniers mois, à en croire Daniel Riolo. Ce dernier rappelle que le sélectionneur tricolore s’est « brouillé » avec les trois stars françaises de cette dernière décennie, à savoir Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.
« Sur les dix dernières années, il y a trois stars dans le football français: Benzema, Griezmann et Mbappé. Il s’est brouillé avec les trois », a déploré le célèbre éditorialiste sur les ondes de RMC, et d’ajouter: « Il se brouille avec Griezmann pour faire plaisir à Mbappé, puis se brouille avec Mbappé. C’est quelqu’un qui se brouille beaucoup. » Daniel Riolo affirme par ailleurs que de nombreux joueurs de l’équipe de France attendraient avec impatience le départ de Deschamps. Pour rappel, il est encore sous contrat jusqu’en 2026.