La Coupe du monde des clubs tient son diffuseur ! C’est DAZN qui retransmettra la première édition de cette nouvelle formule à 32 équipes, qui aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis.
Mais la grande nouvelle, c’est que la FIFA et DAZN ont trouvé un accord mondial, qui inclut la diffusion en clair de l’ensemble des rencontre sur toute la planète. Il ne faudra pas payer pour voir les rencontres du Paris Saint-Germain, du Real Madrid ou de l’Inter Miami l’été prochain.
DAZN diffusera la Coupe du mondes des clubs gratuitement
Ce choix de rendre sa compétition accessible à tous était une volonté de Gianni Infantino. « Je suis ravi d’annoncer que la FIFA, en partenariat avec DAZN et FIFA+, proposera gratuitement le meilleur du football de clubs partout dans le monde, ce qui signifie que chaque fan de football du monde entier pourra voir les meilleurs joueurs des 32 meilleurs clubs s’affronter dans la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA pour devenir les premiers ‘Champions du Monde des Clubs de la FIFA » officiels.’
« La nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA est un tournoi inclusif basé sur le mérite qui sera le summum du football de clubs mondial, captivant l’imagination des joueurs et des fans du monde entier, estime Infantino. Grâce à cet accord de diffusion, des milliards de fans de football du monde entier peuvent désormais regarder ce qui sera le tournoi de football de clubs le plus largement accessible de tous les temps – et GRATUITEMENT. Le football unit le monde. »
Le tirage au sort de la compétition aura lieu jeudi à Miami, à 19 heures, heure française. Les 32 équipes seront réparties en 8 groupes de 4, dans un format identique à celui des dernières Coupes du monde (des nations). Le Paris Saint-Germain affrontera un club européen (Atlético, Juventus, Benfica ou Salzbourg) et deux autres formations.
La composition des chapeaux
Pot 1 : Manchester City (ENG), Real Madrid CF (ESP), FC Bayern München (GER), Paris Saint-Germain (FRA), CR Flamengo (BRA), SE Palmeiras (BRA), CA River Plate (ARG), Fluminense FC (BRA)
Pot 2 : Chelsea FC (ENG), Borussia Dortmund (GER), FC Internazionale Milano (ITA), FC Porto (POR), Atlético de Madrid (ESP), SL Benfica (POR), Juventus FC (ITA), FC Salzbourg ( AUT)
Pot 3 : Al Hilal (KSA), Ulsan HD (KOR), Al Ahly FC (EGY), Wydad AC (MAR), CF Monterrey (MEX), Club León (MEX), CA Boca Juniors (ARG), Botafogo (BRA) )
Pot 4 : Urawa Red Diamonds (JPN), Al Ain FC (UAE), Espérance Sportive de Tunisie (TUN), Mamelodi Sundowns FC (RSA), CF Pachuca (MEX), Seattle Sounders FC (USA), Auckland City FC (NZL ), Inter Miami CF (États-Unis)