L’embellie aura une nouvelle fois de courte durée. Quatre jours après sa faillite à Liverpool en Ligue des champions, Kylian Mbappé avait en effet redressé la tête en Liga, dimanche, à l’occasion de la réception de Getafe. Plus en jambes et entreprenant, il avait même inscrit le deuxième but madrilène, recevant même à la fin de la rencontre le trophée d’homme du match.
Ce redressement appelait une confirmation et l’occasion lui en était donnée ce mercredi à Bilbao pour le compte de la 13e journée de Liga. Las, comme il y a une semaine à Anfield, le Bondynois a livré une prestation calamiteuse, multipliant les mauvais choix et les approximations techniques. Et comme il y a une semaine face aux Reds, l’ancien Parisien a raté un penalty qui aurait permis au Real Madrid de revenir à 1-1 en seconde période.
Kylian Mbappé reconnait « une grosse erreur »
Les Merengue ont bien égalisé quelques minutes plus tard grâce à Jude Bellingham, profitant d’un ballon mal repoussé par le gardien basque après un tir du champion du monde tricolore, mais les Basques, dominateurs, l’ont logiquement emporté 2-1 grâce à une perte de balle de Federico Valverde. Les Merengue n’ont pas brillé à San Mames mais Kylian Mbappé, qui s’exprimera, dimanche, dans une interview à Clique, a publié un message pour endosser la responsabilité de cette défaite.
« Mauvais résultat. Une grosse erreur dans un match où chaque détail compte. J’en assume l’entière responsabilité. Un moment difficile mais c’est le meilleur moment pour changer la situation et montrer qui je suis », a-t-il écrit après la rencontre dans une story postée, en anglais, sur son compte Instagram. Un message rare de la part du Français, qui avait pris l’habitude de rester muet après ses matches ratés.