Zidane à la tête des Bleus, c’est confirmé en haut-lieu !

Il semble acquis que Didier Deschamps ira au terme de son contrat à la tête de l’équipe de France. La demi-finale disputée à l’Euro pèse en effet lourd dans le bilan du sélectionneur tricolore et fait donc oublier les difficultés dans le jeu de l’équipe de France ou les défaites concédées face aux grandes nations tout au long de l’année, que ce soit face à l’Allemagne en amical, l’Espagne à l’Euro ou l’Italie en Ligue des Nations.

Objet de sévères critiques depuis la rentrée, Didier Deschamps a fait taire quelques contempteurs grâce au dernier succès décroché en Italie, qui a permis aux Bleus de terminer à la première place de son groupe. Surtout, il peut compter sur le soutien indéfectible de Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football et candidat à sa succession. Le dirigeant l’a redit au micro de l’After Foot sur RMC.

Les gens veulent Zinedine Zidane

« Je suis arrivé en janvier 2023 avec un Didier Deschamps qui venait de renouveler son contrat pour quatre ans. Je respecte ce contrat. Il a rempli les objectifs désignés par la FFF », a-t-il confié, ajoutant : « Est-ce que ça coûterait cher de casser son contrat? C’est évidemment un aspect. Mais le premier aspect, c’est que j’avais demandé à Didier Deschamps d’aller en demi-finale de l’Euro. Il l’a fait. »

Le patron du football français a néanmoins bien conscience des attentes autour de Zinedine Zidane que tout le monde ou presque veut voir s’asseoir sur le banc des Bleus à la suite de Didier Deschamps. Une attente que Philippe Diallo ressent parfaitement. « Est-ce qu’on me parle de Zidane? Je mentirais si je disais que personne ne me dit ça. Je ne suis pas dans le déni. Je vais sur le terrain, j’entends les gens, je vous écoute et je sais bien qu’il y a une demande. Je ne suis pas du tout autiste », a-t-il lancé.

Philippe Diallo n’en a pas moins également balayé l’idée que les Bleus ne véhiculeraient pas d’émotion avec Didier Deschamps. « On a tous envie de rêver et d’avoir des émotions en regardant les matchs. Souvenez-vous de la finale incroyable de 2022. C’était bien Didier Deschamps le sélectionneur », a-t-il asséné.