Charlie Dalin continue de creuser l’écart en tête du Vendée Globe. Au dernier pointage, le skipper de Macif Santé Prévoyance compte désormais près de 100 milles d’avance sur son dauphin, Sébastien Simon, et navigue au large des Kerguelen. Les concurrents de Virtual Regatta, le jeu de simulation en ligne, sont bien plus loin puisque l’actuel leader de la course pointe (virtuellement) à 1700 miles de Charlie Dalin.
Estelle Denis, qui expliquait sur le plateau de L’Equipe de Choc, la semaine dernière, être autour de la 17 000e place sur 700 000 concurrents avant le passage du cap de Bonne Espérance, est encore plus loin. Mais l’ancienne présentatrice de 100% Foot ne ménage pas ses efforts, même si le pack premium offert par les organisateurs du jeu lui permet de ne plus se lever la nuit pour changer de voile.
Estelle Denis ne lâche pas la barre
Pour autant, du réveil au coucher, elle n’a de cesse de surveiller son bateau sur l’écran de son téléphone. Que ce soit lors des coupures pub alors qu’elle officie à la barre de sa quotidienne Estelle Midi ou dans d’éventuels dîners chez des amis. Et ce afin de vérifier le vent ou le cap de son bateau. Son comparse Pierre-Antoine Damecour en a apporté la preuve sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Estelle Denis apparaît en train de donner ses conseils hippiques du jour avec son téléphone devant elle allumé pour suivre son bateau sur Virtual Regatta. « Elle ne lâche jamais la barre », a écrit l’humoriste, qui ne manage pas ses efforts sur le jeu mais est à la peine pour suivre sa patronne. « Trois semaines de course, ça commence à tirer », a-t-il écrit dans une autre publication, ajoutant: « j’ai mis le pilote automatique, réveillez-moi dans 20 minutes. »