Très tranquille leader de Ligue 1 avec sept points d’avance sur son premier poursuivant, le Paris Saint-Germain se déplace vendredi soir sur la pelouse de l’AJ Auxerre (21h). À la veille de ce voyage en terre bourguignonne, Luis Enrique s’est présenté jeudi devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’occasion pour lui de dire qu’il n’avait que faire des critiques le concernant.
Du Luis Enrique dans le texte, c’est ce à quoi ont eu droit les journalistes venus écouter et interroger l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Toujours sûr de lui, l’Espagnol a d’abord balayé d’un revers de main les rumeurs sur les supposées tensions entre ses joueurs et lui. « Cela fait plus de trente ans que je suis dans le football et je ne vais pas commencer à perdre mon énergie avec ce qui se dit dans la presse. […] Je ne vais pas réagir aux spéculations sur des mensonges et de fausses rumeurs. Je ne sais pas qui ça va intéresser. »
« Tout est faux », selon Luis Enrique
Assurant n’être au courant de rien et qu’il « apprend les rumeurs autour du PSG lors de la réunion avec les chefs de presse », Luis Enrique a simplement jugé : « C’est triste parce que c’est faux. Tout est faux. Mais bon, ça fait vendre du papier. » Relancé sur son caractère et sa personnalité, l’ancien sélectionneur de la Roja a cette fois envoyé une réponse cinglante aux journalistes.
« Avec vous, je n’ai aucune concession à faire. Je sais ce que je veux transmettre et comment je veux le faire. Que ça plaise ou non, c’est le cadet de mes soucis. Cela fait trente ans que je suis comme je suis et je tente d’être honnête dans mon travail. Cette version de moi-même me plait, je l’adore, et je ne commente pas les rumeurs. » À bon entendeur.