Hamilton, rupture de contrat avec Ferrari demandée

Après neuf années de succès et six de ses sept titres mondiaux remportés avec l’écurie allemande, Lewis Hamilton a annoncé qu’il quittait Mercedes pour s’engager avec Ferrari dès la saison prochaine. Aujourd’hui âgé de trente-neuf ans, le pilote britannique se prépare pour l’ultime grande aventure de sa riche carrière, mais certains observateurs craignent que cela soit un fiasco annoncé. Ancien directeur d’écurie, Eddie Jordan n’a pas mâché ses mots à ce sujet.

Ce dernier a réagi aux propos lâchés par Lewis Hamilton après le sprint du Grand Prix du Qatar : « Le positif, c’est que la voiture est rapide et George (Russell) devrait pouvoir décrocher la pole demain. Qui sait ? Je ne suis définitivement plus rapide. Je suis juste lent, même chose chaque week-end. La voiture avait l’air plutôt bien, pas de problème, pas grand chose de plus à dire. » Une analyse qui n’a donc pas plu à Eddie Jordan.

Le bon moment pour dire stop ?

Interrogé au micro du podcast « Formula For Success », l’homme de soixante-seize ans a réagi avec vigueur : « Si tu n’y crois pas à 100%, tu es foutu. Tu comprends ça ? Parce qu’y croire à 99,9%, ça veut dire qu’il y a une minuscule, petite, petite chose qui résonne dans ta tête qui te fait dire que peut-être : ‘Oh, je ne suis pas vraiment confiant. Je ne suis pas vraiment capable’. »

Et de conclure sur une sentence implacable : « Pour le moment, ce que j’entends de la part de Lewis, ‘Je ne suis plus assez rapide’, je crois que ce sont ses mots, honnêtement, si j’étais Ferrari, je dirais on referme le livre, on trouve une porte de sortie. C’est tout. » Et Eddie Jordan d’inviter même Lewis Hamilton à partir à la retraite. « C’est un petit message pour toi, Lewis, si tu écoutes. Tu as ta musique, la mode, plein de choses. […] Pense toujours, toujours au meilleur moment pour t’en aller. Et c’est le moment de reprendre l’argent qui est sur la table. Allez. »