Mardi soir sur l’antenne de RMC, Daniel Riolo a mis en cause certains clubs de Ligue 1, fautifs selon lui de ne pas traiter correctement l’Olympique Lyonnais. Dans son laïus, le polémiste a notamment visé le patron de l’OGC Nice, ainsi que le Stade de Reims. « Il faut savoir que le week-end dernier, Jean-Pierre Rivère n’est pas venu (au Groupama Stadium, ndlr). Il ne s’est pas déplacé à Lyon, parce qu’il ne va pas à Lyon, ce qui est un truc de fou. Le week-end d’avant, Lyon s’est déplacé à Reims et Jean-Pierre Caillot n’a pas reçu la délégation lyonnaise, parce qu’ils ont osé s’opposer à Vincent Labrune et Nasser al-Khelaïfi. Voilà comment on traite ce club aujourd’hui. » Une accusation qui a fait réagir la direction du club rémois.
Sur ses réseaux sociaux, le Stade de Reims a donc répondu jeudi à Daniel Riolo, en affirmant le contraire de ce que celui-ci avait avancé l’avant-veille. « Mr. Riolo, dans son émission de mardi, a affirmé que nous n’avons pas reçu la délégation lyonnaise. Si nous ignorons souvent ses fausses accusations, nous ne pouvons accepter qu’on remette en cause notre sens de l’accueil, une valeur essentielle pour notre Président et notre Institution. Nous pouvons être critiqués sur des sujets, mais jamais sur l’accueil réservé aux délégations adverses. D’ailleurs, ayant déjà profité de nos invitations, Mr. Riolo est particulièrement bien placé pour apprécier la qualité de notre hospitalité. »
L’OL dément aussi
Une publication qui a fait son effet et qui a visiblement piqué le journaliste. Et si ce dernier cherchait un thème à ajouter à son émission, il lui a été servi sur un plateau. Il a ainsi répondu : « Alors rendez-vous ce soir pour une mise au point avec les détails… »
Je ne sais pas d’où vient cette polémique mais confirme que le Président Caillot et ses équipes ont extrêmement bien accueilli la délégation de l’OL, comme le montre notamment cette photo.
— Laurent Prud’homme (@LaurentPrudhom) December 5, 2024
Mais juste après, c’est le directeur général de l’Olympique Lyonnais lui-même qui a à son tour commenté la réponse du Stade de Reims. Laurent Prud’homme a confirmé les propos du club. « Je ne sais pas d’où vient cette polémique mais confirme que le Président Caillot et ses équipes ont extrêmement bien accueilli la délégation de l’OL, comme le montre notamment cette photo. »