Antoine Dupont, la folle annonce d’un proche

A 28 ans, Antoine Dupont est au sommet de son art. Le demi de mêlée tricolore l’a prouvé tout au long de l’année. Que ce soit en menant le Stade Toulousain à un retentissant doublé Champions Cup-Top 14, en guidant l’équipe de France de rugby à 7 jusqu’à l’or olympique à Paris ou en conduisant le XV de France à un parfait trois sur trois lors des tests d’automne.

Antoine Dupont est désormais tourné vers la Coupe du monde 2027, son principal objectif pour les années à venir, et n’exclut pas d’être également de la Coupe du monde aux Etats-Unis en 2031. « Je ne sais pas, je ne me suis pas du tout projeté. Je verrai dans quel état est mon corps d’ici là et comment est ma tête aussi », a-t-il confié au cœur de l’automne.

Antoine Dupont président !

Pour l’après rugby, Antoine Dupont ne devrait pas manquer de propositions. Son grand ami Cyril Baille a d’ailleurs déjà une idée pour lui, ainsi que les autres membres de leur bande. « J’espère juste une chose, c’est qu’à la fin de notre carrière on essaie d’entraîner ensemble. Ce serait cool d’être dans un projet où on est tous ensemble avec Grégory Alldritt, Julien Marchand, Anthony Jelonch, Antoine Dupont, Dorian Aldegheri… », a-t-il ainsi confié dans Crunch, le podcast de L’Equipe.

Et le pilier sait déjà quel rôle pourrait tenir Antoine Dupont. « Toto (Dupont) serait président. Aujourd’hui, il est tellement sur une autre planète qu’on est obligé de le mettre président. Après, on s’arrangera entre nous. Un ira à la touche, un à la mêlée, un manager… », a expliqué l’avant toulousain. Reste à savoir où. «  Au Stade Toulousain ? Ou ailleurs, on ne peut pas savoir. Mais au Stade, ce serait fantastique (rires). J’aimerais bien, a-t-il soufflé. Moi, j’aimerais bien rester dans le milieu du rugby. Peut-être avec les Espoirs pour être avec eux, ce devoir de transmission. »