Kylian Mbappé a été une nouvelle fois méconnaissable, mercredi, sur la pelouse de San Mames. Comme face à Liverpool la semaine précédente, le champion du monde tricolore a livré un non-match à San Mames, multipliant les approximations techniques ainsi que les mauvais choix. Une prestation calamiteuses parachevée par un penalty raté alors qu’il avait l’occasion d’égaliser et qui a évidemment pesé dans la défaite des Merengue (2-1).
Kylian Mbappé a d’ailleurs plaidé coupable à l’issue de la rencontre. « Mauvais résultat. Une grosse erreur dans un match où chaque détail compte. J’en prends l’entière responsabilité. C’est un moment difficile, mais c’est le meilleur moment pour changer cette situation et montrer qui je suis », a-t-il ainsi écrit sur Instagram. Des mots forts répétés dans l’intimité du vestiaire.
Kylian Mbappé a marqué des points
A en croire AS, le Bondynois a tenu à prendre la parole après le match et n’a pas hésité à discuter de manière individuelle avec certains cadres de l’effectif merengue et ce afin de les assurer de « son envie déterminée de réagir et de devenir le véritable leader de ce nouveau projet ». Et les mots de Kylian Mbappé auraient porté. Selon le quotidien madrilène, « le changement d’attitude décisif et soudain de Mbappé a été très bien accueilli dans les hautes sphères de l’entité, mais surtout dans le vestiaire. »
« Mbappé a ouvert la porte dans laquelle beaucoup de ses coéquipiers avaient hâte de pénétrer », a confié un membre du club. C’est le Mbappé qu’on avait tous dans la tête! » Reste désormais à joindre le geste à la parole. Que ce soit face à Gérone ce week-end en Liga et surtout contre l’Atalanta Bergame en Ligue des champions, mardi.