Sportif le plus populaire de France après la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a vu l’opinion se retourner contre lui depuis le début de l’année. Conséquence de son divorce houleux avec le PSG, de performances en déclin et de ses frasques en dehors du terrain. Le Bondynois est désormais la cible de sévères critiques et semble d’ailleurs affecté par cette situation. De quoi agacer Didier Drogba.
« Je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d’ingratitude envers lui. C’est tout de même quelqu’un qui a beaucoup fait pour la France. Il a contribué à cette deuxième étoile. Il y a deux ans, il était à deux doigts de donner une troisième étoile à la France. Et aujourd’hui, il est un peu chahuté. C’est la loi de notre sport. C’est un sport très ingrat, le football, on le sait tous », a confié l’ancien Marseillais à RFI.
« Il va mûrir, il sera encore plus mature »
Les difficultés vécues par Kylian Mbappé n’étonnent d’ailleurs pas Didier Drogba. « Je connais un peu le personnage, et oui, en tant qu’être humain, il va douter, c’est normal. Mais c’est quelqu’un qui a des certitudes aussi », a-t-il ajouté, convaincu que l’ancien Parisien va redresser la tête.
« Son adaptation n’est pas des plus faciles, mais je préfère avoir une adaptation difficile à Madrid que de me retrouver dans une situation où tout est plus facile. Je pense qu’il va beaucoup apprendre de cette expérience. Il va mûrir, il sera encore plus mature et ça va lui profiter et profiter à l’équipe de France », a-t-il renchéri, ajoutant: « Cette période délicate fait partie de la carrière d’un joueur, c’est comme les blessures, sauf que celles-là ne sont pas physiques, mais elles peuvent vous aider à devenir un autre joueur, même encore plus fort, donc c’est une transition. »