DAZN diffuse un choc gratuitement !

Période faste pour DAZN, à l’international comme à l’échelle française. Diffuseur principal de la Ligue 1 depuis le mois d’août dernier (pour 400 millions d’euros en moyenne par an), le « Netflix du sport » est en train de basculer dans une nouvelle dimension. Il faut dire que l’Arabie saoudite, via son surpuissant fonds souverain (le fameux PIF), va investir dans ce groupe détenu par le milliardaire britannique Len Blavatnik (originaire d’Ukraine, il a été un oligarque proche de Vladimir Poutine avant de s’installer à Londres).

DAZN a frappé très fort mercredi sur le marché des droits TV sportifs en s’offrant la Coupe du monde des clubs 2025 (15 juin-13 juillet) contre un milliard d’euros et en annonçant dans la foulée la diffusion gratuite dans le monde entier de toutes les rencontres de la nouvelle compétition de la Fifa ! Il n’y aura donc rien à payer pour suivre les matches du PSG aux Etats-Unis. Les Rouge et Bleu seront opposés dans leur groupe à l’Atlético de Madrid, le Botafogo de John Textor et des Seattle Sounders qui joueront à domicile.

DAZN offre un choc au sommet

Ce dimanche (19h), c’est le choc au sommet de la Betclic Élite que DAZN passe en clair. La rencontre entre le Paris Basketball (4e) et l’AS Monaco (2e) sera à suivre gratuitement sur la plateforme DAZN, via Canal+ (sur DAZN 3) ainsi que directement sur la chaîne YouTube ! Le championnat de France de basket est le troisième produit phare de DAZN en France après la Ligue 1 et la PFL (Professional Fighters League), qui avait proposé les combats très suivis entre Tyson Fury et Francis Ngannou en octobre 2023 et surtout Baki Chamsoudinov et Cédric Doumbè au mois de mars dernier.

L’affiche de Betclic Élite est superbe puisque les Monégasques de Mike James, doubles champions de France en titre, se déplacent à l’Adidas Arena, l’antre de la grande sensation de la saison régulière d’Euroligue. Les Parisiens sont seuls en têtes de l’élite européenne, avec 10 victoires et 3 défaites, avant leur match de la 14e journée contre l’Olympiakos ce vendredi. Le petit prodige Nadir Hifi est en feu depuis le début de la saison. L’arrière de 22 ans a atteint 29 points à deux reprises ces dernières semaines.