Sergio Perez s’apprête t-il à disputer le dernier Grand Prix de sa carrière ce week-end à l’occasion de la dernière manche de la saison à Abu Dhabi ? Jusqu’ici, malgré les nombreuses critiques à son égard en raison de son manque de résultats aux côtés de Max Verstappen, le Mexicain n’avait pas prévu de s’arrêter là et comptait bel et bien poursuivre encore plusieurs années au sein de l’écurie au taureau sur-vitaminé. Néanmoins, alors que le binôme était initialement programmé pour être reconduit, voilà que la donne serait en réalité sensiblement différente.
Alors que le dernier week-end de course a débuté avec déjà deux séances d’essais libres effectuées, il semblerait que Red Bull et Sergio Perez échangent au sujet du contrat du pilote. Selon Erik van Haren, journaliste spécialisé pour le journal batave The Telegraaf, le Mexicain, 8ème au classement général, est en train de négocier une « résiliation ou un ajustement » de son contrat avec son employeur. D’après des sources proches de l’écurie du champion du monde en titre, l’ancien de chez Racing Point ne pilotera plus en F1 la saison prochaine.
Une porte ouverte pour Hadjar ?
Dans son édition du jour, The Telegraaf ajoute, toujours d’après une source proche, que Red Bull ne « souhaite pas en état le licencier ou simplement le renvoyer ». De ce fait, un arrangement « financier » pourrait être trouvé tandis que le Mexicain devrait rester « employé de l’équipe en tant qu’ambassadeur. »
Cette information constitue une petite bombe dans l’univers de la F1 puisque Sergio Perez martelait auprès des médias et du grand public qu’il piloterait bien dans la même monoplace en 2025. Si cette information est vraie, il semblerait que Liam Lawson, actuellement chez Racing Bulls, soit le favori pour remplacer le Mexicain. Et ce jeu de chaises musicales pourrait faire les affaires du Français Isack Hadjar, actuellement en F2, fortement pressenti pour prendre la place du Néo-Zélandais.