Des images rassurantes pour Benzema

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo sont-ils en bisbille ? Probablement pas. Loin de l’Arabie saoudite, la presse madrilène (en l’occurrence As) a évoqué il y a quelques semaines un différend entre les deux anciens comparses offensifs du Real, qui évoluent dans le même championnat depuis 2023. Les suiveurs de la Casa blanca avaient été intrigués par une réponse de « CR7 », qui avait choisi Kylian Mbappé aux dépens de son ancien coéquipier français. « KB9 » avait ensuite publié une photo de son Ballon d’Or 2022 et certains l’avaient interprétée comme une réponse à la pseudo-polémique.

En tout cas, Ronaldo et Benzema ont été ravis de se retrouver vendredi soir, lors du choc de la Saudi Pro League entre Al-Ittihad et Al-Nassr. Les deux Ballons d’Or se sont chaudement embrassés dans les coulisses du Stade Roi-Abdallah avant d’entrer sur le terrain et ont ensuite plaisanté devant les arbitres lors de l’habituel toss entre les deux capitaines. Les supporters d’Al-Ittihad avaient d’ailleurs préparé un tifo magnifique pour cette grande affiche de la 13e journée du championnat.

Benzema champion, Ronaldo sur le départ ?

Il s’agit en effet d’une rencontre déjà décisive dans la course au titre, puisqu’Al-Ittihad, l’équipe dirigée par Laurent Blanc avec Benzema mais aussi N’Golo Kanté, Houssem Aouar et Moussa Diaby (actuellement blessé), fait la course en tête juste devant le surpuissant champion en titre Al-Hilal. Al-Nassr, seulement 4e du classement avec huit points de moins que son adversaire du soir, peut ainsi perdre pied dans la lutte pour la couronne.

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema comptent le même nombre de buts en Saudi Pro League pour l’instant, à savoir 9, mais l’ancien international français porte Al-Ittihad à chaque match ou presque (il a manqué un mois de compétition en raison d’une blessure musculaire), tandis que le Portugais de 39 ans, épaulé notamment par Sadio Mané, peine à sauver Al-Nassr lors des contre-performances de la formation dirigée par Stefano Pioli. En cas de déroute, il se dit que « CR7 » pourrait changer de club saoudien à l’issue de son contrat en juin prochain…