C’est fini pour Barcola !

Le PSG de Luis Enrique s’enfonce clairement dans la crise. Leaders de Ligue 1 sans véritable concurrent (pour l’instant), les Rouge et Bleu ont toutefois concédé un deuxième résultat nul en championnat, dans la foulée de leur défaite 1-0 en Ligue des champions. Les Parisiens ont buté sur le FC Nantes la semaine dernière au Parc des Princes (1-1) et n’ont même pas marqué face à l’AJ Auxerre (0-0), vendredi, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Avec un Bradley Barcola de nouveau affligeant sur son aile gauche…

L’état de forme de l’international français de 22 ans est particulièrement inquiétant, lui qui a brillé lors de ses entrées en jeu à l’Euro 2024 avec les Bleus avant de survoler la Ligue 1 pour démarrer l’excercice actuel. Barcola n’a pas été décisif lors de ses six derniers matches (en comptant ses deux sorties catastrophiques en EDF) et ses 10 buts ne lui offrent plus le statut honorifique de meilleur buteur de Ligue 1. Jonathan David a inscrit un doublé lors de Lille-Brest (3-1) et portera le badge de meilleur buteur la semaine prochaine.

Barcola discret, Kolo Muani cata !

Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont pourtant dominé la partie et attaqué de manière variée pour se mettre en position de frappe. Mais le latéral marocain n’a pas conclu, tout comme Gonçalo Ramos (pourtant auteur d’une tête à bout portant devant le but auxerrois) ou encore Lee Kang-In. Il ne fallait donc pas compter sur les chevauchées de Barcola sur la gauche… Les visiteurs ont fini par buter sur un Donovan Léon impérial, qui s’est imposé devant Randal Kolo Muani avant de repousser une frappe de Désiré Doué lors de la dernière minute du temps additionnel (94e).

Après son déplacement à Salzbourg mardi, qui doit absolument lui permettre de gagner un deuxième match en LDC, le PSG recevra l’OL au Parc des Princes le week-end prochain, juste avant un choc contre l’AS Monaco à Louis-II. Les champions de France en titre comptent encore huit points d’avance sur l’OM (qui joue à Saint-Etienne dimanche soir), le Losc (qui a donc déjà joué) et Monaco (qui reçoit Toulouse samedi). Et si la course au titre était relancée ?