Kylian Mbappé sorti du onze du Real Madrid !

Kylian Mbappé ne s’en sort pas. Si la réception de Getafe, dimanche, lui avait permis de redresser la tête après sa prestation calamiteuse contre Liverpool, en Ligue des champions, la rechute a été des plus brutales, mercredi. Le Bondynois a en effet précipité la perte des siens sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (2-1), livrant une nouvelle performance calamiteuse et manquant un penalty qui aurait permis au Real Madrid d’égaliser après l’ouverture du score des Basques.

Après le match, Kylian Mbappé a publié un message pour plaider coupable. « Mauvais résultat. Une grosse erreur dans un match où chaque détail compte. J’en prends l’entière responsabilité. C’est un moment difficile, mais c’est le meilleur moment pour changer cette situation et montrer qui je suis », a-t-il ainsi écrit sur Instagram. Surtout, il a tenu un discours volontariste auprès de ses coéquipiers afin de les assurer de « son envie déterminée de réagir et de devenir le véritable leader de ce nouveau projet ».

« Ce n’est pas à l’équipe de s’adapter à lui »

Une déclaration d’intention qui ne suffira pas à faire taire les critiques. Et pour Pedrag Mijatovic, ancien attaquant du club madrilène, le champion du monde tricolore doit au contraire faire profil bas et s’acclimater à son nouvel environnement. Et pour ce faire, le Montenegrin plaide carrément pour une mise au banc ! « C’est un joueur avec beaucoup de pression et anxieux qui veut faire des choses importantes pour montrer qu’il est une superstar», a-t-il ainsi confié, ajoutant : « Il doit se calmer et ce ne serait pas mal que sur certains matchs il reste sur le banc pour s’imprégner de l’atmosphère. »

Et le buteur en finale de la Ligue des champions 1998 de justifier sa position. « Il faut qu’il s’habitue à l’exigence du Real Madrid. Ce n’est pas à l’équipe de s’adapter à lui » ; a-t-il lancé alors que Carlo Ancelotti devrait à coup sûr le reconduire dans son onze ce samedi contre Gérone comme la semaine prochaine face à l’Atalanta Bergame en Ligue des champions.