Biathlon: Une nouvelle pépite pour les Bleues ?

Le biathlon féminin français vit une période assez dorée. Derrière les Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Lou Jeanmonnot, qui jouent toutes les trois la victoire finale au classement général de la Coupe du monde, des espoirs comme Océane Michelon, Jeanne Richard et Sophie Chauveau montrent de belles promesses. Et c’est la même chose à l’étage inférieur.

A l’IBU Cup, dans l’antichambre de la Coupe du monde, Paula Botet réalise un début de saison canon. En cinq courses, la Vosgienne a déjà signé deux succès, une deuxième place et une quatrième place. A chaque fois avec des temps de skis qui lui permettent de viser la gagne.

Paula Botet, des blessures la saison passée

Paula Botet n’est pas tout à fait une nouvelle tête dans le biathlon français. La fille de Véronique Claudel, médaillée aux JO d’Albertville en 1992, a déjà fait quelques apparitions en Coupe du monde entre 2021 et 2023. Elle a même déjà signé un podium en relais, avec les Bleues, à Antholz-Anterselva en janvier 2022.

Depuis, sa progression n’a pas été celle que l’on pouvait imaginer à ce moment-là. Paula Botet a notamment été freinée la saison passée par des blessures, au tibia notamment. A 23 ans, la voilà qui retrouve la très grande forme. Et qui postule à nouveau à une place avec les Bleues en Coupe du monde.