La petite décennie passée par Lewis Hamilton chez Mercedes est sur le point de se terminer. Neuf années fructueuses pour le pilote britannique qui y a glané six de ses sept titre de champion du monde. Mais à trente-neuf ans, il a choisi de tourner la page pour s’engager dès 2025 avec Ferrari. une écurie au sein de laquelle il retrouvera Charles Leclerc qui est prêt à l’accueillir. Mais pas que.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, le Monégasque a notamment été interrogé sur le duo qu’il s’apprête à former avec Lewis Hamilton. Une perspective qui le réjouit au plus haut point. « C’est quelque chose qui m’excite énormément. Parce que c’est Lewis Hamilton, parce qu’il a un palmarès de fou. Pour moi, ce sera une énorme opportunité d’apprendre. » Et Charles Leclerc est aussi prêt à se mesurer au Britannique. « J’ai envie de montrer de quoi je suis capable avec Lewis dans la même voiture. »
Chacun ses secrets
L’avertissement est donc lancé. Charles Leclerc fera le nécessaire pour se montrer à la hauteur de son futur partenaire. Et il a déjà programmé la bagarre entre Ferrari. « Bien sûr ! Cela voudrait dire qu’on a vraiment fait un très bon boulot. Ce serait exceptionnel. » Et celui qu’on surnomme « Il Predestinato » en est persuadé, si les deux Ferrari sont en tête du championnat et domine le reste de la concurrence, il aurait pleinement sa chance pour tenter de battre Lewis Hamilton.
En attendant, Leclerc et Hamilton vont passer un peu de temps ensemble pour préparer au mieux la nouvelle saison. Et s’ils ont déjà échangé, ils ne sont toutefois pas prêts à tout se dire, comme la confirmé le Monégasque avec le sourire : « Sur le plan sportif, on est tous les deux restés évasifs. On n’a pas envie de se dire certains secrets, nous restons des compétiteurs. »