Ce nouveau Paris Saint-Germain n’est pas encore au point. Après avoir décidé de donner les clefs du camion à Luis Enrique il y a un an et demi, mais aussi de se séparer de ses vedettes Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé et d’autres, le club de la capitale tâtonne. S’ils ont encore de la marge en Ligue 1, malgré des derniers résultats décevants (deux nuls contre Nantes et Auxerre), les Parisiens sont en difficulté sur la scène européenne. Avec seulement 4 points pris en cinq matches, les champions de France sont virtuellement éliminés de la Ligue des champions.
Et alors que les critiques commencent à pleuvoir de plus en plus fort sur la tête des pensionnaires du Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de monter au créneau dans les colonnes de Marca ce samedi matin. Le président parisien a une nouvelle fois défendu le nouveau virage pris par le club de la capitale, où la nouvelle star est l’équipe, comme il l’ affirmé.
« Ce qui est différent aujourd’hui, c’est que nous avons un collectif fort »
« La nouvelle superstar du Paris Saint-Germain est l’équipe », a ainsi lancé le dirigeant qatari, et d’ajouter: « Mais nous avons aussi beaucoup de stars. Ce qui est différent aujourd’hui, c’est que nous avons un collectif fort sur le terrain et une institution forte et solidaire en dehors du terrain. Nous pensons également à court, moyen et long terme, et nous ne nous contentons pas de regarder devant notre nez et de réagir de manière impulsive et émotionnelle à tout. »
« Avoir une équipe jeune, construire une identité, a poursuivi le boss du PSG. Bien sûr, nous voulons gagner tous les matches, nous voulons être compétitifs dans toutes les compétitions, c’est certain. Mais avec patience et persévérance: une évolution, pas une révolution hebdomadaire, comme je ne cesse de le répéter. » Le message est clair. Tout comme celui envoyé sur l’avenir de Luis Enrique: « Je lui ai déjà dit que nous voulions qu’il soit ici pour de nombreuses années, je veux juste qu’il joue au padel… Je vais essayer de l’emmener aux finales du Premier Padel à Barcelone la semaine prochaine ! »