Mauvaise nouvelle pour Man City

Alors que Liverpool n’a pas disputé son derby de la Mersey samedi en raison d’une tempête dans le Nord-Ouest anglais, Manchester City, en déplacement dans le Sud de Londres, n’a pris qu’un point face à Crystal Palace (1-1), samedi pour le compte de la 15e journée de Premier League. La formation de Pep Guardiola avait enfin réagi dans la semaine en battant Nottingham (3-0). après ses quatre défaites de suite en championnat. Mais elle manque donc l’occasion de se rapprocher du leader liverpuldien, qui est à désormais huit longueurs.

Ce week-end peut justement permettre à Chelsea et Arsenal, les deux dauphins des Reds, de revenir dans le rétro (4 points) de Mohamed Salah et consorts. Gunners et Blues disputent un derby de la capitale, respectivement dans les antres de Fulham (15h) et Tottenham (17h30). Man City, lui, a rendez-vous la semaine prochaine avec son derby face à United…

Man City finit à 10

Face à Palace, les Cityzens pouvaient pourtant compter sur Kevin De Bruyne dans le onze de départ mais ils ont eu beaucoup de mal à se montrer dangereux après l’ouverture du score des Eagles d’entrée par Daniel Munoz (4e). Erling Haaland a égalisé de la tête sur un centre de Matheus Nunes (30e), pour son 13e but en PL (autant que Salah). Bis repetita en seconde période avec le deuxième but londonien inscrit par le défenseur français Maxence Lacroix (57e).

Les Mancuniens ont égalisé à 20 minutes de la fin du match grâce à Rico Lewis, parfaitement lancé par Bernardo Silva plein axe (68e) mais le latéral/milieu axial de 20 ans a justement écopé d’un deuxième avertissement pour être exclu à la 84e minute. Guardiola a seulement lancé Jack Grealish à la place de « KDB » pour les dernières minutes (86e). En vain. Ce champion en titre est sans inspiration cette saison.