Le calendrier estival du PSG dévoilé

Le sort une nouvelle fois n’a pas épargné le PSG, jeudi, lors du tirage de la phase de poules de la Coupe du monde des clubs effectué à Miami. Au menu pour les Parisiens, l’Atlético de Madrid, qui vient de leur jouer un mauvais tour en Ligue des champions (victoire 1-2 au Parc des Princes), mais aussi Botafogo, le club brésilien de John Textor qui vient de décrocher la C1 sud-américaine, et enfin les Steattle Sounders, l’un des hôtes de la compétition.

Le dimanche 15 juin à midi (21h, heure française), c’est sur la pelouse du Rose Bowl de Pasadena, à Los Angeles, que les hommes de Luis Enrique débuteront leur tournoi face aux Colchoneros. Possiblement sous une chaleur écrasante, donc.

Trois matches à l’ouest

S’ensuivra quatre jours plus tard l’opposition à Botafogo, le jeudi 19 juin à 18h (3h du matin dans la nuit du jeudi au vendredi en France), toujours sur le terrain californien de Pasadena ; puis le duel contre les Sounders au Lumen Field de Seattle, le lundi 23 juin à midi (21h, heure française).

S’il termine à l’une des deux premières places de son groupe, le PSG gagnera sa place en huitièmes de finale. Un premier match à élimination directe qui se jouera le 28 juin à Philadelphie ou le 30 juin à Charlotte. Le quart éventuel se jouera le 4 juillet à Philadelphie, ou le lendemain à Atlanta – les deux demies étant programmées quant à elles les 8 et 9 juillet à East Rutherford, dans la banlieue ouest de New York. Même théâtre pour la finale le 13 juillet.