Le sort une nouvelle fois n’a pas épargné le PSG, jeudi, lors du tirage de la phase de poules de la Coupe du monde des clubs effectué à Miami. Au menu pour les Parisiens, l’Atlético de Madrid, qui vient de leur jouer un mauvais tour en Ligue des champions (victoire 1-2 au Parc des Princes), mais aussi Botafogo, le club brésilien de John Textor qui vient de décrocher la C1 sud-américaine, et enfin les Steattle Sounders, l’un des hôtes de la compétition.
Le dimanche 15 juin à midi (21h, heure française), c’est sur la pelouse du Rose Bowl de Pasadena, à Los Angeles, que les hommes de Luis Enrique débuteront leur tournoi face aux Colchoneros. Possiblement sous une chaleur écrasante, donc.
Trois matches à l’ouest
S’ensuivra quatre jours plus tard l’opposition à Botafogo, le jeudi 19 juin à 18h (3h du matin dans la nuit du jeudi au vendredi en France), toujours sur le terrain californien de Pasadena ; puis le duel contre les Sounders au Lumen Field de Seattle, le lundi 23 juin à midi (21h, heure française).
S’il termine à l’une des deux premières places de son groupe, le PSG gagnera sa place en huitièmes de finale. Un premier match à élimination directe qui se jouera le 28 juin à Philadelphie ou le 30 juin à Charlotte. Le quart éventuel se jouera le 4 juillet à Philadelphie, ou le lendemain à Atlanta – les deux demies étant programmées quant à elles les 8 et 9 juillet à East Rutherford, dans la banlieue ouest de New York. Même théâtre pour la finale le 13 juillet.